Les solidarités | Détail de Les Tremplins des Solidarités : dernière demi-finale !
Accueil Les Tremplins des Solidarités : dernière demi-finale !

Les Tremplins des Solidarités : dernière demi-finale !

Ce samedi 7 juillet 2018 se déroulera au Belvédère la dernière demi-finale des Tremplins des Solidarités.

Avec plus de 140 candidatures, cette 4ème édition du concours pour jeunes talents fut plus que jamais marquée par l’engouement massif des artistes de demain. Après avoir désigné les 4 premiers demi-finalistes en mai dernier (LELOUP, THOMAS FRANK HOPPER, CIRCUS CAFE, WINTER WOODS), le jury des Tremplins reprend une dernière fois la route et compte bien sur votre soutien pour élire les derniers vainqueurs qui auront la chance d’accéder à la finale aux Solidarités 2018.

Les candidats :

CHINOOKS

À mi-chemin entre l’indie et la folk, ce quatuor nous délivre une musique à la fois complexe et décomplexée à laquelle il est difficile de résister. Parmi leurs influences, certains des artistes les plus doués du dernier siècle : Paul Simon, The Beatles ou encore Creedence Clearwater Revival. Le groupe a déjà su conquérir Paris avec son premier EP, ils espèrent bien vous séduire lors de cette dernière demi-finale !

HANO-AH

Après un premier album, At the crack of dawn signé avec le label Akamusic, HANO-AH revient avec un EP expérimental en autoproduction, Slow Waltz. Mélange d’a capella intimiste, de beat box planant et de valses sombres au piano, leurs compositions ne laissent pas indifférent. Une production résolument minimaliste et personnelle qui oscille entre mélancolie abyssale et mélodies glaçantes.

JAKOMO

Ce jeune groupe d’indie-pop-rock bruxellois ne pourra que vous faire sourire ! Un chanteur lunatique entouré de ses amis musiciens qui nous proposent des chansons à la fois entrainantes et décontractées. JAKOMO, c’est un univers décalé et surprenant dans lequel il est difficile de ne vouloir plonger tant il est teinté de convivialité !

LEA POCHET

Impossible que cette jeune chanteuse ne vous ait séduit lors la dernière saison de The Voice qu’elle quitte grandie aux portes de la demi-finale. LEA POCHET a désormais repris le chemin des concerts avec The Confused et nous propose d’entrer dans leur intense univers pop-rock. Après avoir fait vibrer le cœur des fans de BJ Scott dont ils ont fait la première partie, aucun doute qu’ils sauront faire battre le vôtre !

STICKMAN & STOCKHOLM

Se voulant symbole de la séparation du bien et du mal, le trio liégeois est sorti de l’ombre pour conquérir la Belgique avec son rap puissant. Accompagnées de textes engagés, leurs chansons donnent une vision ironique et décalée du monde qui nous entoure. Vous l’aurez compris, ces fervents représentants du manichéisme dénoncent tout en espérant vous faire passer un bon moment.

 Un événement à découvrir dès 18h au Belvédère à Namur. L’entrée est gratuite.