25+26 Août 2018 | Citadelle de Namur

Les enfants seront les Princes de la fête aux Solidarités !

Les Solidarités se sont imposés comme l’événement le plus familial de la saison estivale ! Entièrement gratuit pour les moins de 12 ans, l’événement avait accueilli pas moins de 10.000 enfants en 2017. Avec une programmation spécifique organisée à leur attention et une toute nouvelle scène réservée aux concerts jeunes publics, les Solidarités promettent, cette année encore, d’émerveiller les plus petits comme les plus grands !

CONCERTS

Plus grand événement familial et populaire de Wallonie, Les Solidarités ont toujours apporté une attention particulière au jeune public. Cette année, pas moins de 10 concerts seront organisés pour faire rire et danser les petits Solidaires !

LOU

À tout juste 14 ans, LOU est le coup de cœur des moins de 15 ans … mais aussi de leurs parents ! L’ancienne candidate de l’émission The Voice Kids sort aujourd’hui un premier album éponyme. Outre la chanson, LOU se frotte également à la comédie. En effet, elle interprète le rôle de Betty dans la série « Demain nous appartient » diffusée sur TF1. Miraculous, Toutes les chances du monde, Demain, A mon âge, … LOU, accompagnée de ses musiciens, interprètera ses plus grands tubes sur la scène des Solidarités le Dimanche 26 août !

ALDEBERT

ALDEBERT revient aux Solidarités avec Enfantillages, son troisième album ! Tantôt tendre, tantôt amusante, la musique d’ALDEBERT parle à toutes les générations et s’apprécie en famille ! Avec ses mots simples mais savamment posés, ALDEBERT n’hésite pas à aborder avec les enfants des sujets sensibles tels que les attentats ou le vivre-ensemble. Une quarantaine d’artistes, chanteurs, comédiens ou humoristes comme Zaz, Tryo, Gaétan Roussel, Charles Berling ou Olivia Ruiz ont participé à la réalisation de cet album fabuleux à découvrir le Dimanche 26 août aux Solidarités !

ZOMBIEKIDS ( par SAULE)

ZOMBIEKIDS est un conte musical hip-hop traité par la plume tendre et truculente de Saule. Il raconte l’histoire de Mia, une jeune adolescente en plein questionnement, qui vit dans un monde infesté par un virus qui transforme les enfants en zombie ! Au menu de ce projet pas comme les autres, des vidéos, des marionnettes qui disent des gros mots et surtout des chansons entrainantes ! Si vous n’avez pas peur des zombies, Saule vous donne rendez-vous aux Solidarités le Dimanche 26 août.

Mais aussi : les concerts de MONSIEUR LUNE, NOMI NOMI, LES BANDITS, PANG et CHILLY POM POM PEE !

ARTISTES DE RUE 

Avec plus de 15 spectacles de rue, de théâtre, de cirque et ateliers contés, les arts forains et circassiens feront, cette année encore, vibrer les Solidarités. À travers leur univers féérique et coloré, les artistes émerveilleront le public et lui feront vivre de fabuleux moments de magie, de partage, de découvertes et de rires.

ABRAZZO

Pour la première fois, les Solidarités proposeront un spectacle de tissu aérien empreint de sensibilité et de poésie. ABRAZZO, nous invite à suivre l’histoire d’un couple qui apprend à se construire tout en évitant les obstacles de la vie. C’est l’histoire d’une rencontre, d’un amour, d’une passion… D’un lien puissant qui nous unit !  

YOSHI

Originaire du Canada, YOSHI est un artiste d’exception ! Formé à l’École de cirque de Verdun, à Montréal, il est passionné de jonglerie et par les arts du cirque. Il a également eu la chance de travailler au sein du projet CREACTIVE, produit par le Cirque du Soleil. YOSHI promet aux Solidaires de fabuleux moments d’émerveillement.

Mais aussi :  les représentations de Râts, Bibliocyclette, I-puppets, Dès en bulles, Des hauts et des bas, Clair de plume, Pro-jacq, marionnettes, jongleurs, clowns, magiciens, cracheurs de feu, …

ILES AUX ENFANTS & PARF 

Cette année, la cité des enfants se divise en îles aux enfants pour proposer au jeune public des activités encore plus amusantes : parcours aventure, escalade, manèges enchantés, … Plus de 30 activités entièrement gratuites attendent les enfants lors de cette 6ème édition des Solidarités !

Le PARF (Parc Attractif Reine Fabiola) ouvrira gratuitement ses portes aux petits solidaires et accueillera de nombreuses animations en plus du mini-golf, des trampolines, des châteaux gonflables, …

Un service baby-sitting et une « pause bébé » seront proposés aux parents afin de leur accorder un break bien mérité !

Pour vous plonger dans l’univers coloré des îles aux enfants, rendez-vous ici : https://bit.ly/2z3ojpB

Tickets disponibles en magasin et sur notre site dès à présent.

Entrée gratuite pour les -12 ans.

ACHETEZ VOS TICKETS ICI