26+27 Août 2017 | Citadelle de Namur

TREMPLINS DES SOLIDARITES 17 : Les demi-finales

Les Solidarités se déclineront pour la 3ème année consécutive au travers des Tremplins des Solidarités, un concours permettant à de jeunes artistes émergents de s’illustrer en live lors de sélections régionales rehaussées de la présence d’artistes confirmés !

Avec près d’une centaine de candidatures reçues, l’équipe des Tremplins a retenu un panel de jeunes artistes émergents que vous aurez l’occasion de découvrir gratuitement sur scène lors de 3 rendez-vous festifs et musicaux.  

Chaque soir, 2 candidats seront désignés par le public (via bulletin de vote) et un jury de professionnels et gagneront un accès direct à la finale qui aura lieu aux Solidarités les 26 & 27 août prochains.

A la clé pour le grand vainqueur : des aides à la création d’une valeur 3000 euros et une programmation officielle aux Solidarités 2018 !

LA SELECTION

SAMEDI 22 avril @ VK - Bruxelles
BOB DOUG – MANGO MOON – LONELY FREE - LADYLO - COSMOBOY -  SIAN ABLE
Concert de clotûre :  DEEN BURBIGO (RAP - FR)

DIMANCHE 23 avril @ REFLEKTOR – Liège
DUST ON FIRE - KING KOVACI – SHAKES – THE KEYWILD’S – THE POUNDS - LEOMIND
Concert de clotûre :  GAETAN STREEL (pop folk, be)

SAMEDI 29 avril @ EDEN - Charleroi
STEVE AMBER – THE DARWIN EXPERIENCE – THE MAP TRIO – FEINI-X CREW – ALICE SPA – THE BLACK HAT
En clôture: concert de PIANO CLUB (pop, be)

DEEN BURBIGO, GAETAN STREEL, PIANO CLUB  invités d’exception pour les demi-finales

DEEN BURBIGO
SAMEDI 22 avril @ VK - Bruxelles

Après avoir conquis l’Olympia avec l’Entourage et fait ses armes dans les battles les plus impitoyables, Deen Burbigo n’a définitivement plus rien à prouver ! Pour lui, le rap n’est pas un choix, c’est un chemin incontournable sur lequel il s’engage sans jamais douter. A coup d’écriture frénétique, de lecture boulimique, de débrouillardise et de galère, il s’assomme et s’assume pour concrétiser son objectif. La rencontre de ceux qui seront bientôt les membres de l’Entourage lui permet de réaliser son rêve de gosse au travers de la parution d'un album collectif  "Jeunes Entrepreneurs". Vient ensuite le temps du solo avec « Grand Cru », qu’il a laissé mûrir et se bonifier, oxygéné par ses différentes expériences de vie. Animé par le désir d’un opus qui lui ressemble à 100%, il y alterne le dur et le léger, le brutal et l’élégant. Décomplexé, le rappeur signe son entrée dans la cour des grands ! Grand habitué des concours - les fameux Rap Contenders -  Deen Burbigo en connaît indéniablement les enjeux. Un parrain qui apparait alors comme une évidence pour cette 3ème édition des Tremplins. 

GAETAN STREEL
DIMANCHE 23 avril @ REFLEKTOR – Liège

Chanteur, guitariste, auteur, photographe, vidéaste : Gaëtan Streel touche à tout et le fait avec talent et élasticité. Après son premier album « One Day At Time » qui reprend son titre phare « I’m Gonna Get Through Fall », il sort en 2016 son deuxième projet solo « Two days at a time ». Un disque hybride, mélangeant textes en français et en anglais, qui navigue entre les styles et parvient à réconcilier l’inconciliable. Le résultat surprend par sa variété et sa poésie, Gaëtan Streel y aborde des thèmes qui le touche. Un parrain d’exception pour cette nouvelle édition des Tremplins des Solidarités puisque l’artiste s’investi déjà au sein de l’Asbl S.A.M. qui soutient les artistes émergents. Il a notamment participé à l’élaboration des arrangements du premier album de Lylou, candidate de l’édition 2016 des Tremplins.

PIANO CLUB
SAMEDI 29 avril @ EDEN - Charleroi

Entre pop moderne, influences eighties et mélodies astucieuses, Piano Club fait bouger la scène belge depuis plus d’une dizaine d’années. En 2016, ils nous reviennent avec le troisième album autoproduit, Fantasy Walk, qui bouscule les codes et transforme l’attendu en inattendu. Dans ce nouvel opus, l’harmonie éclate sur les nappes synthétiques et les riffs ciselés pour nous faire découvrir un nouveau versant de leur identité. La métamorphose du groupe est donc en marche, une évolution marquée par l’arrivée d’une chorale qui entoure désormais la formation rock initiale. Transfiguré, Piano Club offre plus que jamais à son public des performances live dynamiques et maitrisées. Piano Club aime s’entourer de jeunes artistes comme le confirme les 8 choristes qui suivent le groupe sur scène durant cette tournée autour de l’album Fantasy Walk. Piano Club, un parrain de premier choix pour cette édition 2017 des Tremplins.

ENTREE GRATUITE
Suivez toute l’actu du concours sur notre fanpage facebook