26+27 Août 2017 | Citadelle de Namur

CECI N'EST PAS UN FESTIVAL

L’été est là et, comme chaque année, la Fête des Solidarités amène son lot de nouveautés afin de satisfaire toujours davantage le public. Côté musique, l’affiche se complète avec deux nouveaux noms : Magic System et Ici baba rejoignent les nombreuses autres têtes d’affiche parmi lesquelles Calogero, Cali ou encore AKHENATON. Mais ce n’est pas tout ! Les Solidarités 2015 proposeront leur lot de nouvelles activités : du théâtre avec les pièces « Djihad » et « Discours à la nation » ainsi qu’un Urban Village qui se veut être le temple du hip-hop. Ce mélange des genres répond visiblement aux attentes du public : les préventes s’arrachent et la journée du dimanche est déjà proche du sold-out !

Le Théâtre est dans la place

Les Solidarités sont très fières d’accueillir les deux sensations de cette saison théâtrale au cœur du Magic Mirror, qui se transformera en une prestigieuse salle de théâtre le temps de deux pièces engagées mêlant divertissement et réflexion : DJIHAD de Ismaël SAIDI (SAM. 29 août) et DISCOURS A LA NATION, de Asciano CELESTINI & David MURGIA (DIM. 30 AOÛT)

La culture hip-hop, invité d’honneur de la saison 2015

Autre nouveauté de la 3ème édition des Solidarités : la mise à l’honneur des cultures urbaines et hip-hop. L’Urban Village réunira sur un seul site une série d’activités qui font le sel du hip-hop : rampe de skate, battles breakdance - en présence des références mondiales Lilou (FR) , Roxrite (USA) et The NextOne (IT), street soccer, garden party et autres ateliers graff’.

D’ébats en débats…

Envie d’une pause pour recharger ses batteries ? Trois moments de partages d’idées seront aussi proposés à la Place des Débats :

  • Les entreprises : créatrices de bénéfices à la société ?
    Avec Paul JORION, François FORNIERI, Thierry BODSON, Hilde VERNAILLEN  
  • La politique, la finance et l’individu : pouvoirs et dynamiques de changements
    Avec Bruno COLMANT, Susan GEORGE, Jean-Pierre HANSEN, Jean-François KAHN 
  • Les jeunes adultes, acteurs de changement ou victimes du passé ?
    Avec Gaël FAYE, Mr. Mondialisation, David MURGIA, Ismaël SAIDI, Geneviève DAMAS

Pourquoi la Fête des Solidatités n’est pas qu’un festival ?

La Fête des Solidarités n’a jamais si bien porté son nom : bien plus qu’un festival, c’est avant tout une fête estivale qui dispose d’une identité forte. Aussi, dès ce lundi 22/06, la page facebook des Solidarités s’illustrera chaque semaine avec un film d’animationexpliquant nos choix stratégiques et notre identité particulière… La série « Les Pourquoi du Lundi » débute ce lundi dès 10h.

Voici le premier « Pourquoi du Lundi » > https://youtu.be/_I_CJ31Ni8M

MAGIC SYSTEM et ICI BABA s'ajoutent à la Fête des Solidarités

L'été arrive et  un ultime groupe s'ajoute à l'affiche des Solidarités 2015 : MAGIC SYSTEM ! Ca va chauffer à Namur.

L'ultra populaire quatuor d'Abidjan s’est révélé grâce au tube « Premier Gaou » et enchaine depuis près de 15 ans les hits comme "Bouger Bouger", "Ki dit mié", "C cho ça brûle", "Même pas fatigué" ou encore le dernier "Magic in the air".  Jamais fatigué, il prépare déjà un tout nouvel album (sortie fin juin) annoncé par le titre "Sweet Fanta Diallo (Adieu Soleil)", une adaptation d’un morceau d'Alpha Blondy.

Par ses mots, ses notes ou son esprit positif, Magic System est une déclaration d’amour à l’Afrique en même temps qu’une invitation permanente à l’ouverture et au partage. Avec eux, pas de formule, pas de trucage : la magie d’A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé vient du fond du coeur.

Mais attention, derrière la machine à danser, MAGIC SYTEM est aussi un groupe sensible aux problèmes de société qui l'entoure. Ils n’hésitent pas à aborder des thèmes délicats comme la pédophilie, l’avortement, la délinquance ou les divisions ethniques, et s'engagent pour des causes comme l'éducation enfantine ou l'UNESCO.

Mariés à leurs rythmes enlevés, ils parviennent à faire entendre ces sujets partout et par tous…Telle est la force du phénomène Magic System.

Enfin, côté jeune public, c’est ICI BABA, fruit de la belle union musicale de Samir Barris et Catherine De Biasio.  qui investira le Théâtre de Verdure avec son nouveau spectacle !

LES CONCERTS

SAMEDI 29 AOUT
AKHENATON & IAM, HUBERT-FELIX THIEFAINE, SINEAD O'CONNOR, MAGIC SYSTEM, DANAKIL, BIGFLO & OLI, DALAL ABU AMNEH, LI-LO, YOUSSEF, ICI BABA

DIMANCHE 30 AOUT
CALOGERO , CALI, RODRIGO y GABRIELA, MILOW, FUGUAIN & PLURIBUS, HINDI ZAHRA, GONZO, GAEL FAYE, CHICOS y MENDEZ, LES VACHES AZTEQUES.

A l’assaut des préventes

L'effet cumulé de l'annonce de la présence de Calogero et du tarif préférentiel pour les 2 jours ont propulsé les préventes. Au point qu'un sold-out n’est pas à exclure. D’où l’utilité de s’y prendre suffisamment tôt pour s’assurer sa place.

Les préventes pour la Fête des Solidarités sont disponibles sur le site de la Fête des Solidarités.

  • Le ticket UN JOUR est disponible au prix de 23€ ;
  • Le PASS pour 2 JOURS coûte 33 €.

Pour chaque billet acheté, la Fête des Solidarités reverse 3% du montant au « Fonds des Solidaires » qui vise à financer l’achat de tickets pour des jeunes précarisés au travers d’associations actives dans ce secteur.