26+27 Août 2017 | Citadelle de Namur

Actualités

En 2016, les rires de plus de 10.000 enfants résonnaient sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur. Avec ces nouvelles confirmations, les Solidarités s’imposent encore cette année comme LE rendez-vous familial de la saison estivale. ANDRE BORBE , LES DEMENAGEURS , THE JOE'S et plus de 30 représentations directement adressées au jeune public, la programmation de cette 5ème édition augure de magnifiques moments pour petits et grands. LES DEMENAGEURS Ce quatuor dynamique est un véritable bonheur de (…) Lire la suite…
Avec LADY SIR , DICK ANNEGARN , ANDRE BRASSEUR et ALLEZ ALLEZ , les Solidarités font le pari des nouveaux projets et des retrouvailles avec le public. De nouvelles confirmations qui promettent d’ores et déjà de grands moments de générosité et de partage. Avis aux mélomanes : cet été, il fera bon laisser traîner ses oreilles sur les quatre scènes des Solidarités ! LADY SIR, le duo Rachida Brakni et Gaëtan Roussel Quand l’une des meilleures actrices françaises marie sa voix à celle du chanteur de (…) Lire la suite…
De Youtube à la scène, il n’y a qu’un pas... Véritables révélations des réseaux sociaux, BROKEN BACK , RIVE et TYPH BARROW n’auront pas mis longtemps à faire chavirer le cœur du public et à recevoir les faveurs de la critique. Avec Broken Back programmé en exclusivité belge, Les Solidarités frappent encore un grand coup et mettent à l’honneur la diversité musicale. BROKEN BACK, la musique pour remède Originaire de Saint-Malo, Jérôme Fagnet alias BROKEN BACK a connu une trajectoire atypique. (…) Lire la suite…
Cette 5ème édition des Solidarités s’annonce définitivement comme l’un des temps forts de la saison estivale ! Avec cette nouvelle annonce, les organisateurs viennent compléter un line-up particulièrement attractif et nous font la promesse d’une Citadelle de Namur rythmée par les flows d’artistes Hip-Hop confirmés ! ROMEO ELVIS & LE MOTEL, « King 2.0 » Après le succès inattendu de son premier EP, ROMEO ELVIS et son acolyte-producteur LE MOTEL nous reviennent avec « Morale 2 », un album qui (…) Lire la suite…
Cette 5ème édition des Solidarités s’annonce définitivement comme l’un des temps forts de la saison estivale ! Avec cette nouvelle confirmation, les organisateurs viennent compléter un line-up particulièrement qualitatif et nous font la promesse d’une Citadelle de Namur bercée par un vent de liberté et de fraternité. CALI En vraie bête de scène, CALI a marqué l’histoire des Solidarités en 2015 par une prestation pleine de générosité et de partage. Il nous revient avec « Les choses défendues », (…) Lire la suite…
Avec des tubes tels que « Are you with me », « Beautifull life » ou encore « Reality », LOST FREQUENCIES est rapidement devenu un des DJ les plus appréciés de la planète ! Il nous fera le plaisir d’un set exceptionnel sur la scène de l’Esplanade le samedi 26 août. Le nom de LOST FREQUENCIES est sur toutes les lèvres depuis trois ans. Et pour cause, Felix De Laet, enchaine les tubes aux quatre coins du globe. Au sein de la scène électro, le jeune DJ belge a même su imposer son propre style, (…) Lire la suite…
Les Solidarités se déclineront pour la 3ème année consécutive au travers des Tremplins des Solidarités, un concours permettant à de jeunes artistes émergents de s’illustrer en live lors de sélections régionales rehaussées de la présence d’artistes confirmés ! Avec près d’une centaine de candidatures reçues, l’équipe des Tremplins a retenu un panel de jeunes artistes émergents que vous aurez l’occasion de découvrir gratuitement sur scène lors de 3 rendez-vous festifs et musicaux. Chaque soir, 2 (…) Lire la suite…
Après les confirmations de PATRICK BRUEL, JULIAN PERRETTA, PUGGY, TRYO et KONOBA, trois nouveaux noms viennent enrichir l’affiche des Solidarités ! De nouvelles confirmations qui confirment le souhait des Solidarités de mélanger les genres et donc les gens. C’est in extremis que TIKEN JAH FAKOLY , le grand monsieur du reggae africain, avait dû à son grand regret annuler sa participation aux Solidarités 2016. Pour rien au monde, il n’aurait refusé de retrouver le public des Solidarités cette (…) Lire la suite…
Plus de vingt ans après son dernier concert dans la capitale wallonne, PATRICK BRUEL retrouve les hauteurs de la Citadelle de Namur pour un concert exclusif, le dimanche 27 août, en clôture des Solidarités ! C’est donc une des plus grandes stars de la chanson française qui rejoint l’affiche des Solidarités. Après le succès de sa tournée sous forme d’hommage à Barbara, Patrick Bruel retrouve le public belge avec qui il partage une réelle histoire d’amour. Artiste rassembleur et trans- (…) Lire la suite…
Après les confirmations de PUGGY et de JULIAN PERRETTA, c’est au tour de TRYO et de KONOBA de rejoindre l’affiche des Solidarités ! C’est une belle histoire d’amitié qui lie TRYO et les Solidarités. Fidèles dès les premières heures du festival en 2013, les quatre garçons font leur grand retour à Namur pour présenter « Vent debout », le tout dernier opus. Avec ce sixième album plus intemporel, TRYO retrouve l’essentiel. Il embarque le public dans son équipage avec ce qui fait la magie du groupe (…) Lire la suite…

Pages